Livraison gratuite sur les commandes de 120$ et plus avant taxes (Québec et Ontario)

Haut
Image Alt

Savonnerie

POURQUOI CHOISIR LES SAVONS ARTISANAUX?

Des savons doux pour les peaux les plus sensibles.

Les petits pains de savon sont des savons artisanaux purs faits à la main en utilisant la méthode de saponification à froid. Celle-ci est une technique ancestrale que l’on utilise pour fabriquer des savons naturellement riches en glycérine et très hydratant pour la peau, même pour les peaux les plus sensibles, réactives et sèches, car ils contiennent un surgras de 9%.

Ce sont des savons doux pour la peau, qui la nourrisse et la protège. Ils demandent que peu d’énergie et d’eau pour sa production et ne rejettent pas d’eaux usées dans la nature. Et en plus, ils sont beaux et ils sentent bon!

Contrairement aux savons artisanaux, la plupart des grands manufacturiers utilisent régulièrement des détergents synthétiques qui produisent de la mousse, mais généralement, ces savons ne contiennent pas de glycérine, ce qui a comme effet d’assécher la peau.

LA SAPONIFICATION À FROID

Technique ancestrale pour des savons riches en glycérine.

La saponification est le nom de la réaction chimique qui crée le savon. Pour faire cette réaction, il faut mélanger du gras (huiles, beurres végétaux ou autres corps gras) et de la soude caustique. Les deux vont réagir pour se transformer en savon.

Du gras + de la soude = savon + glycérine

La saponification est une réaction totale : cela signifie qu’elle se fait jusqu’à ce qu’un des deux réactifs (huiles ou soude) soit totalement consommé. Quand cela arrive, la réaction s’arrête pour de bon. Par conséquent, s’il y avait plus d’huiles que de soude dans le mélange, le savon final contiendra donc des huiles non saponifiées qui nous permettront d’avoir un surgras dans notre savon.

LE SURGRAISSAGE

Des huiles non saponifiées qui protègent et nourrissent votre peau.

Le surgraissage, c’est quand il reste des huiles dans le savon final. Autrement dit, un savon surgras est un savon qui contient un pourcentage d’huiles non saponifiées toujours présent dans le savon sous forme d’huile.

Le savon, à la base, est un détergent qui sert à retirer le gras. Malheureusement, le savon à tendance à retirer également la fine couche de gras protecteur que nous avons sur la peau (le film hydrolipidique).

Voici donc l’importance d’utiliser un savon surgras. Les huiles non saponifiées qu’il contient pourront se déposer sur la peau afin de la protéger et la nourrir.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Vous n'avez pas les permissions pour vous enregistrer

Reset Password